Wogi

Le wogi peut se pratiquer partout : sans musique sans matériel. Un cours de WOGi, c’est aussi une pédagogie adaptée à tous les âges. Il peut se pratiquer par tous : des enfants dès 2 ans 1/2 jusqu’aux personnes âgées. Chaque professeur est formé pour s’assurer que les pratiquants se sentent toujours dans un environnement bienveillant.


WOGI kid est conçu pour s’adapter aux différentes tranches d’âges et participe au développement de la motricité des enfants : équilibre, latéralité, coordination et concentration.


WOGI adult stimule tous les muscles du corps grâce à des enchainements physiques à thèmes (colonne, bas du corps, centre du corps….) effectués plusieurs fois pour augmenter la dépense énergétique, améliorer la tonicité et la souplesse de chacun, et se libérer du stress.


WOGI senior maintient votre corps actif et dynamique et conserve votre esprit vif et ouvert par la concentration demandée et le partage avec les autres participants.

Le concept

La philosophie Wogi vise à atteindre l’harmonie à travers un travail complet du corps et du mental.

Imaginez Wogi comme une maison composée de fondations solides, de murs droits et d’un toit. Sans toit, la maison est à la merci des intempéries. Sans fondations, elle s’écroule. Sans murs, l’ensemble ne tient pas debout.

Lors d’une séance de Wogi, veillez à adopter une respiration lente et sereine qui favorisera l’amplitude de vos mouvements d’une part, et libérera votre imagination d’autre part.

Les bénéfices

WOGI participe au bien-être de tous : amélioration de la condition physique et de la motricité et centrage sur soi (concentration, lutte contre le stress….)

Des bénéfices alliant renforcement musculaire et mental

  1. La mobilité articulaire développée intelligemment sans impact et sans danger
  2. Un travail de renforcement musculaire total
  3. Des enchainements de postures répétés pour développer la dépense énergétiques (cardio)
  4. Un maintien amélioré grâce à un travail intense sur le centre du corps (dos droit & ventre plat)
  5. Le renforcement de la concentration grâce à une respiration profonde et des images mentales positives